Switch Language

Les caseyeurs.

Les caseyeurs.

Les caseyeurs, c’est le titre de cette nouvelle toile, format 80X80cm et qui sera dès Dimanche prochain exposée dans ma galerie de Pont-Aven. Je serai d’ailleurs présent à Pont-Aven ce dimanche et serais très heureux de vous présenter ce tableau à la composition dynamique par ses couleurs et ses graphismes. On reconnaît ici des poissons bien rangés dans des bacs, là une balise cardinale qui prévient les marins afin d’éviter les rochers dangereux ou encore les casiers bleus sur la digue ou sur les ponts des chalutiers. Le vent souffle sur les drapeaux des casiers; les vagues, dans le bassin du port, se dessinent sur l’eau verte.

Les coques des chalutiers sont le prétexte pour faire chanter les couleurs sur la toile. Le <<son mat>>résonne comme autant d’enchantements que je vous propose de partager.

A Dimanche prochain à Pont-Aven!

Bleu.

Aucun commentaire


Leave a Reply

Your email address will not be published Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Me suivre

Mes derniers articles